4 bis rue François Personnat – 17690 Angoulins – 06 20 911 911

Beauté du Regard

Styliste des cils

Que sont les extensions de cils ?

Les extensions de cils que vous pourrez découvrir au centre APONAH, sont issues d’une technique américaine qui consiste à appliquer des cils micro-fibres synthétiques sur vos propres cils.

L’application se fait cil à cil, à l’aide d’un adhésif afin de vous apporter sécurité, légèreté, confort et longue tenue. L’objectif de cette technique est de donner du volume et de la longueur à votre ligne de cils tout en restant parfaitement naturel. Les extensions de cils ne touchent pas la peau, sont en contact avec un seul cil à la fois et résistent à l’eau. Il en existe de différentes couleurs, tailles et grosseurs. Cette méthode n’abime pas vos cils, ne provoque pas de gêne et permet un rendu surprenant de naturel. C’est une prestation longue et minutieuse qui nécessite de la part de la technicienne rigueur et méticulosité.

Nous avons choisi de travailler avec deux leaders mondiaux dans le secteur des extensions de cils : JB COSMETICS et PEGGY SAGE, marques américaines. Matériel et accessoires pour la pose d’extensions de cils, produits de soin de haute qualité, colle aux normes européennes et non allergènes, et larges choix de cils. Les cils sont en fibres synthétiques, très confortables, flexibles, légers et brillants.

Petit rappel physiologique des cils

Les cils sont des poils implantés en bordure des paupières supérieures et inférieures. Associés au clignement des yeux (environ 1 million de fois par jour), ils ont un rôle de protection de l’œil contre les agressions extérieures : poussières, transpiration… La durée de vie d’un cil est de 45 à 90 jours. Elle varie selon la physiologie de la personne, son âge, ses habitudes de vie, de maquillage, de démaquillage, ses traitements médicaux…

La croissance du cil se fait en trois étapes

Phase anagène : cil jeune qui pousse durant 30 à 45 jours
Phase catagène : repos et vieillesse du cil
Phase télogène : mort puis chute du cil

Le cil est en phase catagène puis télogène pendant environ 30 à 45 jours. Chaque cil a un stade d’évolution qui lui est propre, ce qui explique que nous en perdions tous les jours.

Pour qui ?

Pour toute personne considérant ses cils comme trop courts, trop fins, ayant peu de volume ou pour les occasions particulières, soirées, mariage, anniversaire, etc.

Déroulement d’une séance

Chaque 1ère séance débute par un entretien qui va permettre à la cliente et à la technicienne de définir ensemble les besoins, les envies et les possibilités de réalisation. Après seulement, la pose peu commencer. L’installation est importante, car la cliente va rester allongée, les yeux fermés, environ une heure trente à deux heures. Après avoir préparé vos yeux, (patch relaxant, hydratant, anti rides + micropore), la technicienne va pouvoir débuter la prestation. Elle va isoler un de vos cils naturels et coller sur ce cil un cil artificiel en fibre synthétique, imitant parfaitement l’apparence d’un cil naturel. Elle va reproduire cet acte, autant de fois que nécessaire afin d’obtenir l’effet désiré. Pour un rendu naturel, la technicienne posera entre 40 à 80 extensions par œil et pour un rendu intense entre 70 à 120. La pose d’extensions de cils est un moment de détente et de calme.

Durée de vie d’une extension de cils

Vous savez maintenant que la durée de vie de vos cils naturels varie entre 45 à 90 jours. Nous en perdons donc naturellement et régulièrement. L’extension se trouvant fixée à un de vos cils, elle tombera en même temps que celui-ci. D’une façon générale, vous commencerez à voir quelques manques au bout de 15 jours, trois semaines. Afin de garder une ligne de cils impeccable, il sera nécessaire de pratiquer un entretien au bout de trois semaines.

Cette prestation est elle sûre ?

Oui, lorsqu’elle est pratiquée par une professionnelle reconnue et diplômée. Vos yeux restent fermés pendant toute la durée de la prestation. Les produits et instruments utilisés sont étudiés spécifiquement et testés pour cette prestation.

Recommandations avant la pose

Venir au rendez-vous parfaitement démaquillée. Si vous portez des lentilles de contact, il est préférable de les enlever avant de venir au rendez-vous. Si vous arrivez avec, prévoyez le matériel nécessaire à leur retrait car en aucun cas on ne pourra vous poser d’extensions si vous portez vos lentilles.

Recommandations après la pose

Évitez tout contact avec de l’eau, de la vapeur pendant 48 heures. Évitez les piscines, saunas, hammams pendant 48 heures. Passé ce délai de séchage, vous pouvez vous baigner, vous doucher et vaquer à toutes vos occupations habituelles, les extensions résistent à l’eau et se font oublier. Ne faites pas de permanentes ou de teintures sur les extensions. N’utilisez jamais de mascara non spécifique, ni de crème trop près des cils. Utilisez le démaquillant spécifique pour nettoyer vos yeux. Ne pas utiliser de coton sur vos cils. Ne tirez pas les extensions qui seraient en train de se détacher. Pour une dépose, prenez rendez-vous chez votre technicienne. Utilisez le goupillon fournit par la technicienne pour redresser vos cils ou les coiffer. Utiliser un coating mascara transparent 2 fois par semaine pour entretenir vos extensions. Enfin, pour pérenniser l’effet volume et longueur, prévoyez un remplissage dans les 3 semaines qui suivent la prestation.

Contre indications :

Conjonctivite, Orgelet, alopécie, herpes oculaire, blépharite, ptôse très importante de paupières, allergie aux produits synthétiques, glaucome: il peut être possible d’effectuer la prestation mais après avis médical. Claustrophobie. Attention à la période du rhume des foins pour les personnes allergiques aux pollens. D’une façon plus générale, si les yeux de la cliente sont rouges ou présentent un caractère inflammatoire nous ne traiterons pas.
IMPORTANT : Aucun accompagnant ne sera accepté (enfant etc..).